Eglise de Bayeux et Lisieux

Eglise de Bayeux et Lisieux

METHODOLOGIE de mise en ligne des images sur le site diocésain

Choronologie en image  pour la mise en ligne

Voici pas à pas la méthodologie pour travailler une image et la mettre aux normes pour le site  diocésain 

Première étape: aller chercher le logitiel gratuit Photo Filtre sur internet cliquer sur ce lien, ce n'est pas la peine de le coller dans la barre d'adresse, comme c'est demandé sur la diapo de la méthodologie, car il est inter-actif :                                        

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

 

-------------------------------------

Suivre les instructions jusqu'à ce que fermer apparaisse!

 

C'est là que commence !  Il suffit de suivre photo par photo le déroulé

                                                                                                         Une fois que la photo apparait, j'ai le choix de la garder telle quelle ou de recadrer. Il est préférable qu'elle soit de forme carré pour occuper le maximum de place sur le site.  

    

Je sélectionne la zone et je cadre

 

Ensuite, il me reste à aller à taille de l'image 

           Je choisi la résolution 72, qui en principe est mise par défaut et dans l'affichage en pixels, je mets 200X200        

                                                    

Je vais à enregistrer sous    

                                                                                 

C'est là que j'irai chercher ma photo quand je la mettrais en ligne

 

  Attention!!!!! Très important  dans la nomination de la photo  Il ne faut aucun accent, virgule, point, majuscule, ni chiffre  en clair rien que des petites lettresattacheessansespaces   Ce n'est pas indispensable, mais nous pouvons vérifier que notre photo ne dépasse pas les 100ko, clic droit sur la photo et  propriétés...

 

 Il ne reste plus qu'à l'inserer l' article

 

 S'il est déjà crée, nous allons à modifier

Puis dans la partie "photo d'article" aller à Parcourir

-------------------------------------------------------------------------------   

 Il ne reste plus qu'aller la chercher dans le fichier où elle a été enregistrée

   Une fois qu'elle est choisie cliquer OUVRIR   et ensuite VALIDER           

Maintenant bonjour la couleur & la vie sur le site diocésain!!!!

Un trés grans merci à Michel ROULLE qui est à l'origine de cette méthodologie!

Ne pas hésiter à donner des commentaires, cela peut encourager les autres, voir améliorer ce qui peut l'être, il y a tant de manières de faire, celle-ci n'est qu'une proposition parmi tant d'autres!!!!



20/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres